Le 3 avril dernier, Hydro-Québec convoquait l’ensemble des syndicats dont ceux affiliés au SCFP à une rencontre afin de leur proposer d’amorcer, dès que possible, un processus de renouvellement anticipé des conventions collectives.
Dans les jours qui ont suivis, soit le 12 avril, les six (6) présidents des syndicats accompagnés de leurs conseillers syndicaux et du coordonnateur SCFP ont rencontrés les représentants de l’employeur. Ces derniers ont invité officiellement les syndicats à entamer des négociations anticipées.
Depuis, l’ensemble des syndicats affiliés au SCFP se sont rencontrés afin d’analyser la proposition de l’employeur.
Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous confirmer que l’ensemble des syndicats ont décidés unanimement de débuter les négociations en FRONT COMMUN avec l’ensemble des syndicats affiliés au SCFP.
Les négociations débuteront au moment jugé opportun par le FRONT COMMUN, et ce, en fonction de la phase de négociation prévue au Code du travail du Québec pour les syndicats dont la convention collective expire le 31 décembre prochain.
D’ici là, chaque syndicat sera en mesure de terminer leur processus de consultation et d’élaboration du cahier de demandes. Votre syndicat communiquera avec vous pour vous informer des prochaines étapes.
En vous rappelant que la MOBILISATION de l’ensemble des membres sera au cœur de cette négociation. Il est important que tous et chacun répondent PRÉSENT et soient à l’affût des messages syndicaux.