Le comité Droits de la personne (DDLP) et la structure syndicale du SCFP-1500 vous invitent le dimanche 13 août à participer au contingent de la FTQ lors du défilé de la fierté 2023.
Le rassemblement aura lieu à 11 h 45 à Montréal (intersection Blvd René-Lévesque O. et rue Drummond, N.-O.). Le défilé se déroulera par la suite de 12 h 30 à 14 h 30.
Si le cœur vous en dit, vous êtes invités à porter le chandail du 1500 ou bien du rouge, la couleur de la FTQ.
Un moment de silence est prévu à 14 h 30 à la mémoire de celleux qui ont perdu la vie trop tôt soit par infection au VIH ou par homophobie-lesbophobie-transphobie-biphobie. Ce moment sera aussi pour commémorer la vie des femmes, filles, enfants et personnes bispirituelles ou LGBTQIA+ autochtones disparues ou assassinées.
En lien avec nos objectifs de respect mutuel, de collaboration et de compréhension de l’ensemble des membres du SCFP-1500, nous vous encourageons à participer à cette activité.
👉 Michael Mantha du comité DDLP sera présent pour vous y accueillir.
2SLGBTQIA+ est l’acronyme pour désigner les différentes sexualités qui forment l’arc-en-ciel de la diversité:
- 2S= la bispiritualité, unique aux nations autochtones, désigne une personne qui possède les deux esprits (masculin et féminin);
- L = Lesbiennes;
- G = Gais;
- B = Bisexuelles;
- T = Transsexuelles;
- Q = Queers, personnes dont l’orientation ou l’identité sexuelle ne correspond pas aux modèles dominants;
- I = Intersexuées, personnes nées avec des caractères sexuels qui ne correspondent pas aux définitions traditionnelles du sexe masculin ou du sexe féminin;
- A =
- Asexuelles, personnes qui ne ressent aucun ou très peu de désir sexuel;
- Aromantique = ne ressent aucun ou très peu de désir romantique;
- Alliés = personnes qui appuient la communauté 2SLGBTQIA+ de façon active
- + = Désigne notamment les personnes agenres, genderqueer, pansexuelles, non-binaires, demisexuelles, demiromantiques et en questionnement.