previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

31e Congrès de la FTQ

Le Congrès de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) se tiendra au Palais des congrès de Montréal, du 28 novembre au 2 décembre prochain, sur le thème Dessinons l’avenir ensemble. Ce congrès sera l’occasion d’aborder de front deux enjeux cruciaux de l’heure: la lutte aux inégalités sociales et les changements climatiques.

La FTQ y proposera un plan d’action de lutte contre les inégalités en insistant sur le rôle de l’action politique afin de bâtir une société plus égalitaire, plus solidaire et plus démocratique. Pour garantir notre avenir à tous et toutes, nous devons définir, dès maintenant, les bases d’une stratégie pour assurer une transition juste vers une économie plus propre et verte. Ce 31e congrès est une occasion idéale pour lancer un message syndical fort et inspirant en plus de mettre de l’avant nos revendications. Les travailleurs et les travailleuses ont besoin d’une stratégie ambitieuse pour arriver à ces buts.
Une délégation du SCFP-1500, composée de vos officiers de l’exécutif provincial, y sera pour participer et représenter les intérêts de ses membres.

Pour suivre ce qui s’y passe, la FTQ lance le site Internet http://congres2016.ftq.qc.ca/. Vous y trouverez tous les documents pertinents, l’horaire de la semaine, les nouvelles du congrès, les vidéos des meilleurs moments de la journée, les photos de l’ensemble des activités, ainsi que le bulletin quotidien Au jour le jour distribué chaque matin sur le plancher du congrès.

Le congrès en direct: Il vous sera même possible d’assister en direct à cet événement! Les présentations et les conférences du congrès seront webdiffusées en direct par la coopérative WebTV.coop (webtv.coop). http://congres2016.ftq.qc.ca/