Le gouvernement du Québec a adopté une mesure fiscale qui a pour effet d’imposer de façon détournée les indemnités non imposables versées par la CNÉSST aux victimes d’accidents ou de maladies du travail. Le retrait préventif de la travailleuse enceinte ou qui allaite est également touché par cette mesure. Ces personnes peuvent payer jusqu’à 2 079 $ d’impôt supplémentaire pour l’année fiscale 2016, tout ça parce qu’elles ont reçu une indemnité non imposable.
Plusieurs organisations revendiquent l’abolition cette mesure fiscale, notamment la FTQ (dont le SCFP est affilié), la CSN, la CSQ, la CSD, la FIQ, l’APTS et le SPGQ. À la veille du dépôt du budget du gouvernement du Québec, il serait peut-être temps que le ministre des Finances écoute les demandes de ces organisations et qu’il entende enfin raison!
Nous vous demandons donc d’acheminer un message qui a été préparé à cet effet pour le ministre des Finances et les porte-paroles de l’opposition (le message sera acheminé automatiquement en quelques secondes) en visitant la page suivante: https://uttam.quebec/imposition/lettre/index.html
Nous vous invitons à diffuser largement le présent mémo.
Merci pour ce geste de solidarité.