previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Les défis du métier de monteur

Comme à chaque année, durant le congé des Fêtes, dame Nature s’est chargée de tenir bien occupés nos confrères Monteurs Distribution.

Le 12 janvier dernier, les monteurs Marcel Vaillancourt et Frédéric Fleury ont eu l’occasion de décrire leur métier de monteurs à l’émission 360 PM sur la chaîne ICI Radio-Canada Mauricie Centre-du-Québec. Ils ont expliqué certains aspects et défis de leur travail dans des conditions climatiques souvent difficiles.

Le reportage a souligné la force, le dévouement et la générosité des employés d’Hydro-Québec enversla population de la province. La chroniqueuse Élise Allard a mentionné, au sujet des employés 1500 en mission aux États-Unis: « quand on voit arriver deux monteurs québécois, ça en vaut plusieurs américains. Ça assure! On peut se vanter d’avoir de bon monteurs de lignes au Québec ».

Oui, le 1500 « assure » et est toujours là pour la population. Les monteurs sont les premiers vus publiquement et ils sont reconnus pour leur altruisme ainsi que pour leur solidarité. Ils représentent fièrement le 1500 qui, de la production au transport jusqu’à la distribution, forme près de 80 métiers différents : Mécaniciens, opérateurs, électriciens, ouvriers, jointeurs, etc. Ils sont tous prêts et dévoués pour nos concitoyens.

Écoutez ici le reportage à 16 h 46 avec Marcel Vaillancourt (chef monteur) et Frédéric Fleury (monteur Distribution) :

http://ici.radio-canada.ca/emissions/lib_radio/v3.2/code/indexeur/audiofil-iframe.asp?ide=7785&no=D753719&dD=2017-01-11&indt=&urlbase=/emissions/360_pm/2016-2017&float=1&br