previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial 6 unités – Coronavirus

À tous les membres SCFP des Syndicats d’Hydro-Québec,

Nous savons que la situation actuelle vous préoccupe au plus haut point et qu’elle suscite bon nombre d’interrogations. C’est à cette fin que nous avons interpellé la direction d’HQ afin d’obtenir des réponses aux éléments les plus pressants.

Au premier chef, la direction n’est au courant d’aucun cas de coronavirus avéré chez HQ. Malgré cette bonne nouvelle, il est toutefois impératif de suivre les mesures d’hygiène recommandées par les autorités de la santé publique.

Vos syndicats SCFP ont eu l’occasion d’interpeller la direction de HQ lors d’une conférence en fin de matinée. En substance, voici nos conclusions :

1. La section FAQ (foire aux questions) disponible sur l’intranet de l’employeur renferme de l’information fiable et adéquate à la situation. Chaque situation particulière n’y est toutefois pas traitée. Si vous n’y trouvez pas la réponse à la question qui vous préoccupe, vous êtes invités à acheminer vos questions par courriel à votre direction syndicale et nous nous chargerons de la faire suivre à HQ pour suivi.

2. La situation évolue d’heure en heure, de minute en minute. Au moment de la conférence, le gouvernement du Québec annonçait la fermeture des écoles pour 2 semaines. HQ traite actuellement de la situation et mettra la FAQ à jour lorsque leur orientation sera fixée sur les modalités des nombreux congés qui devront être accordés face à la situation.

3. Nous sommes conscients qu’il est difficile pour plusieurs d’entre vous d’avoir accès à l’intranet en temps réel. Nous avons interpellé HQ afin que l’information soit accessible en temps réel sur plusieurs plateformes.

Votre syndicat est en communication constante avec HQ pour suivre l’évolution du dossier et nous faire l’écho de vos préoccupations. Ainsi, les mises à jour seront effectuées rapidement et selon vos préoccupations.

Nous vous savons prêts à relever les nombreux défis qui se présenteront au cours des jours et des semaines à venir et à assurer l’intégrité et le maintien de l’approvisionnement en électricité de nos concitoyens. Nous tenons à vous affirmer que votre syndicat vous appuiera tout au long de la crise. Nous tenons à souligner votre travail aujourd’hui, vous qui aidez nos collectivités à naviguer à travers cette période trouble tout en faisant face à vos propres difficultés et en assumant vos responsabilités familiales.

Solidairement,

Vos représentants des sections locales du SCFP