Pour faire suite au réseau spécial six (6) unités du SCFP du 8 juin dernier, concernant le sujet mentionné en titre, nous avons mis en ligne sur votre site Web www.scfp1500.org le nouveau certificat médical pour maladie plus de trois (3) jours. Nous avons remplacé celui qui s’y trouvait depuis de nombreuses années car le nouveau comporte des changements au niveau de l’adresse de destinataire, des précisions sur les réels intervenants de l’employeur et l’ajout d’une case pour le médecin afin qu’il puisse y détailler les modalités de retour au travail progressif.
Ces changements n’ont aucun impact pour les travailleurs et il est important que le certificat médical se rende au bon endroit pour s’assurer de vos droits au RSS et RSSS.
PAR CONTRE, nous ne sommes toujours pas d’accord avec l’ajout de la dernière case de la page 1, comme expliqué dans le réseau spécial du 8 juin. C’est pour cette raison que votre syndicat a complété cette section afin de s’assurer qu’elle ne le soit pas faite par erreur par un membre qui pourrait en subir un préjudice.
Pour conclure, nous vous recommandons, comme avant, de vous servir du certificat médical mis à votre disposition sur votre site Web www.scfp1500.org ou à tout le moins, de ne pas remplir la dernière case de la page 1 si vous deviez vous servir de la copie du certificat fournie par l’employeur.