previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

21 juin : Journée nationale des Autochtones

La Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, est une journée visant à reconnaître le patrimoine des Premières nations, des Inuits et des Métis ainsi qu’à honorer leur culture. Cette journée coïncide avec le solstice d’été (le jour le plus long de l’année), qui revêt un symbolisme important pour beaucoup de peuples autochtones.

Il existe encore, malheureusement, trop de mythes et de préjugés envers nos Premières nations et c’est, en autres, pour ces raisons que le SCFP a formé le Conseil québécois des autochtones et le Conseil national des Autochtones afin de promouvoir et de défendre les droits des travailleurs et travailleuses autochtones au sein de notre syndicat, en plus de jouer un rôle d’information et de recommandation à la direction du SCFP.

Notre président, Richard Perreault, responsable politique du Conseil québécois des autochtones au Bureau de direction du SCFP-Québec, ainsi que notre consœur monteuse de lignes, Nathalie Claveau, membre du Conseil québécois des autochtones et du Conseil national des Autochtones, vous y représentent fièrement.

Votre Comité provincial des droits de la personne tient également à souligner ce jour et vous invite à vous informer sur les différentes nations du Québec dont sont issues plusieurs de nos collègues de travail du 1500.

Consœurs et confrères Abenakis, Algonquins, Attikameks, Cris, Huron-Wendats, Innus, Malecites, Micmacs, Mohawks, Naskapis et Inuits, LE 1500 VOUS SALUE!

Kwe, Kwei, Wachiyeh!