À tous les membres détenant un REER au Fonds de solidarité,
En tant qu’actionnaire au Fonds, vous avez l’occasion d’exercer les droits de vote attachés aux actions que vous détenez. Vous êtes ainsi appelé à participer à la vie démocratique du Fonds en élisant les administrateurs qui formeront le prochain conseil d’administration, en nommant les auditeurs indépendants et en vous prononçant sur des questions d’importance pour le développement du Fonds. Les actionnaires sont invités à participer à l’Assemblée sur le Web, SAMEDI LE
19 SEPTEMBRE 2020 À 14 H. L’événement sera également transmis en direct sur la page Facebook du Fonds
Pour voter, rien de plus simple!
Option 1 : Votez en direct le jour de l’Assemblée
Les actionnaires peuvent voter en direct en se connectant à l’Assemblée sur le Web à compter de
13 h le samedi 19 septembre 2020.
Option 2 : Votez par procuration avant l’Assemblée
En votant par procuration, vous donnez à la personne nommée dans votre formulaire de procuration (fondé de pouvoir) le pouvoir d’exercer les droits de vote attachés à vos actions. Veuillez noter que votre fondé de pouvoir devra avoir contacté AST avant le 16 septembre, 16 h 45.
Par Internet
Votez en ligne en utilisant votre numéro de contrôle à 13 caractères qui se trouve dans le document « Instructions de vote et procuration ».
Par téléphone
Composez le 1 877 534-8322 (sans frais au Canada et aux États-Unis) et suivez les instructions vocales. Vous aurez besoin de votre numéro de contrôle à 13 caractères se trouvant sur le document « Instructions de vote et procuration ».
Par télécopieur ou courriel
Remplissez le formulaire qui se trouve dans le document « Instructions de vote et procuration » en vous assurant de le signer et de le dater et envoyez-le par télécopieur au 1 866 781-3111 (numéro sans frais au Canada et aux États‑Unis) ou au 416 368-2502 (autres pays), ou numérisez-le et transmettez-le par courriel à votezprocuration@astfinancial.com
Par la poste
Remplissez le formulaire qui se trouve dans le document « Instructions de vote et procuration » en vous assurant de le signer et de le dater.
Retournez-le à AST à l’adresse ci-dessous.
Société de fiducie AST (Canada)
C.P. 700, Succursale B,
Montréal (Québec) H3B 3K3
De façon à faire valoir les intérêts des actionnaires syndiqués, la FTQ, tout comme la coordination des cinq (5) sections locales du SCFP, recommandent ces quatre (4) candidatures parmi les treize (13) choix possibles dans la SECTION 1 du bulletin de vote :
LOÏC BRETON : M. Breton est président du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec) depuis 2016. Il est depuis toujours très impliqué au niveau syndical. De 1993 à 2016, il a occupé divers postes au sein du SEPB, notamment président du SEPB-574, recruteur bénévole et formateur syndical. M. Breton est détenteur d’un baccalauréat ès arts, sciences politiques de l’université McGill.
ANOUK COLLET : Mme Collet est conseillère principale au président national des TUAC Canada (Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce) depuis mai 2016 et vice-présidente de la FTQ. Elle était auparavant directrice régionale et représentante nationale pour TUAC Canada ainsi que coordonnatrice du service juridique à la section locale 500 des TUAC. Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, elle est membre du Barreau du Québec et possède une maîtrise en relations industrielles. Elle est administratrice du Fonds de solidarité FTQ depuis 2013.
SYLVIE NELSON : Mme Nelson a été élue présidente du Syndicat québécois des employées et des employés de service, section locale 298 (SQEES-298) en 2017. Membre du Bureau de la FTQ au poste de vice-présidente, elle est également vice-présidente de l’Union internationale des employés de service (UIES). Elle a auparavant occupé des fonctions de secrétaire générale du SQEES-298, encadreure au service de la formation et conseillère syndicale au sein du service aux membres du SQEES-298. Mme Nelson a fait des études en éducation spécialisée. Elle est administratrice du Fonds de solidarité FTQ depuis 2017.
SONIA ÉTHIER : Mme Éthier est présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) depuis 2018. Elle y a auparavant occupé le poste de première vice-présidente. Elle a également été présidente du Syndicat de l’enseignement du Bas-Richelieu et a été enseignante au sein de la commission scolaire Sorel-Tracy. Détentrice d’un baccalauréat en adaptation scolaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Mme Éthier possède également un certificat en mathématiques et sciences, ainsi qu’un certificat en santé et sécurité. Elle est administratrice du Fonds de solidarité FTQ depuis 2019.