previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Choix local et solidaire

Nous entendons les personnes qui nous entourent, notamment les médias ainsi que les gouvernements, nous dire qu’il faut favoriser l’achat local, l’achat de produits et de services issus du Québec. Qu’il faut encourager les entreprises indépendantes plutôt que les multinationales et qu’il faut choisir une entreprise du quartier plutôt qu’une concurrente qui se situe à une plus grande distance.

En plus de faire nos choix parmi des entreprises locales, nos choix peuvent également s’orienter sur le type d’entreprises et d’organisations que nous voulons encourager, en l’occurrence des entreprises syndiquées. La première étape de l’initiative monchoixlocal.quebec lancé il y a quelques semaines, lequel permet d’identifier les entreprises syndiquées où il est possible d’obtenir des biens et des services a été couronné de succès. 

Arrive maintenant la deuxième phase : Les produits de fabrication syndicale.

Toujours à la même adresse, monchoixlocal.quebec, il est maintenant possible de rechercher les produits de fabrication syndicale des quatre catégories suivantes : l’alimentation, les produits et la nourriture pour animaux, le mobilier pour la maison et les matériaux de construction / rénovation.

Vous y trouverez plusieurs informations utiles comme les marques de commerce produites par du personnel syndiqué, le nombre de personnes qui participent à la production de ces biens, le lieu de production, etc.

Peu importe le choix que nous faisons, qu’il s’agisse d’économie sociale, d’OBNL ou d’entreprises syndiquées, nous soutenons des travailleurs et des travailleuses de notre voisinage, de notre ville, de notre région, et qui à leur tour consommeront dans des entreprises locales.

Faire ses achats chez un marchand syndiqué, c’est excellent. Y acheter des produits de fabrication syndicale, ça l’est doublement!

C’est maintenant à vous de faire votre choix local et syndical! 

Profitez de ce nouvel outil qui vous est offert et soutenez, par vos achats, des consœurs et des confrères qui œuvrent dans des milieux de travail syndiqués. Et n’hésitez surtout pas de faire appel à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québecpour répondre à vos questions, pour soumettre vos commentaires ou pour proposer des améliorations, par courriel, à l’adresse monchoixlocal@ftq.qc.ca.

Solidarité!