Un bon climat de travail est primordial au bien-être des travailleurs. Lorsque le climat est lourd, tout le monde s’en trouve affecté et le bien-être au travail en est gravement impacté. Connaissez vous les responsables régionaux du comité Droits de la personne ? Ce sont des membres dévoués qui ont à cœur d’aider leurs collègues qui subissent du harcèlement ou des injustices au sein de l’entreprise.
Vous avez à votre portée une expertise en harcèlement, en climat de travail, en injustice sociale et en intégration lorsque vous vivez une situation inacceptable.
Les responsables régionaux Droits de la personne peuvent vous accompagner lors de signalements ou de plaintes en vous conseillant tout au long du processus et en maintenant pour vous un lien avec les officiers syndicaux.
De plus, le comité provincial Droits de la personne dispense une formation paritaire « Maintenir un climat de travail sain en prévenant le harcèlement en milieu de travail » qui est disponible pour toutes les régions et utile pour rétablir un bon fonctionnement lorsque la civilité et le climat dans votre milieu de travail se voient affectés. N’hésitez pas à la demander par votre structure régionale.
Vous vivez une situation problématique et souhaitez obtenir de l’aide? Consultez le « GUIDE LORS DE SITUATIONS CONFLICTUELLES » sur la page du comité Droits de la personne.
Beaucoup de cas de climat de travail difficiles sont recensés cette année; ne laissez pas traîner une situation problématique avant que cela ne devienne invivable. Contactez votre responsable Droits de la personne en consultant la Liste des responsables DDLP régionaux sur la page le Droits de la personne.