Le projet de loi no 68 déposé par le ministre des Finances, Éric Girard, visant principalement à permettre l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles « aura comme conséquence d’appauvrir les futurs retraités en précarisant leur situation financière à la retraite. Ce projet de loi n’a pas sa raison d’être et doit être retiré.» – Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ.
Le régime en vigueur chez nous, le RRHQ, en est un à prestations déterminées; nous avons donc l’avantage de pouvoir prévoir notre revenu à la retraite.
Aucune personne ne mérite une situation financière précaire à la retraite. Voilà une des raisons pour lesquelles il est important de rester vigilant et de ne pas négliger notre participation à l’assemblée annuelle du Régime de Retraite d’Hydro-Québec (RRHQ).
L’assemblée aura lieu le jeudi 15 octobre, à 18 h, par webdiffusion. Un courriel ou une lettre pour la procédure d’accès vous a été récemment transmis.
Il n’est pas trop tard pour passer à l’action!
Cette assemblée est l’occasion de désigner des représentants supplémentaires au Comité de retraite. Si vous n’avez pas rempli votre procuration pour désigner un fondé de pouvoir, vous devez y participer. Vous êtes invités à voter pour notre représentant (un an) du SCFP-1500 : Bruno Charrois.
En ce qui concerne les régimes de retraite, être passif et inactif n’est pas une option…