previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Les régimes de retraite, toujours sous pression

Le projet de loi no 68 déposé par le ministre des Finances, Éric Girard, visant principalement à permettre l’établissement de régimes de retraite à prestations cibles « aura comme conséquence d’appauvrir les futurs retraités en précarisant leur situation financière à la retraite. Ce projet de loi n’a pas sa raison d’être et doit être retiré.» – Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ.

Le régime en vigueur chez nous, le RRHQ, en est un à prestations déterminées; nous avons donc l’avantage de pouvoir prévoir notre revenu à la retraite. 

Aucune personne ne mérite une situation financière précaire à la retraite. Voilà une des raisons pour lesquelles il est important de rester vigilant et de ne pas négliger notre participation à l’assemblée annuelle du Régime de Retraite d’Hydro-Québec (RRHQ).

L’assemblée aura lieu le jeudi 15 octobre, à 18 hpar webdiffusion. Un courriel ou une lettre pour la procédure d’accès vous a été récemment transmis.

Il n’est pas trop tard pour passer à l’action!

Cette assemblée est l’occasion de désigner des représentants supplémentaires au Comité de retraite. Si vous n’avez pas rempli votre procuration pour désigner un fondé de pouvoir, vous devez y participer.  Vous êtes invités à voter pour notre représentant (un an) du SCFP-1500 : Bruno Charrois.

En ce qui concerne les régimes de retraite, être passif et inactif n’est pas une option…

Agissez, participez, votez!