previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes

Pour la 2e année consécutive, nous voulons souligner, le 19 novembre, la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes. Le thème pour cette 7e édition, « Les temps changent! Les difficultés des hommes parlons-en », se veut une approche ludique, voire humoristique de l’homme fort qui ne montre pas ses émotions, le pourvoyeur!

L’année dernière, une belle initiative a été introduite par la consœur Jenny Deschamps (région Abitibi-Témiscamingue) en organisant une journée de sensibilisation avec café et muffins pour partager avec ses confrères de travail, dans le but de discuter de la santé et du bien-être des hommes. 

Cette année, nous pouvons difficilement mettre en œuvre des activités de ce genre à cause de la pandémie actuelle. Par contre, nous vous invitons à discuter avec vos proches de ce sujet qui, malheureusement, est encore un tabou dans notre société ou à visiter le site Web du  Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH) pour vous informer.

Depuis 2011, le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes (RPSBEH) travaille à l’amélioration de la santé et du bien‑être des hommes à l’avantage de la collectivité en regroupant, représentant et en accompagnant des acteurs interpellés par les réalités masculines.

« Les valeurs poursuivies par le Regroupement s’inscrivent dans une perspective générale d’action considérant qu’aider les hommes, c’est aussi aider les femmes, les enfants et la société, constat bien documenté par la recherche et les pratiques sociales ».

De plus, le réseau d’entraide syndical des délégué-es sociaux est à votre disposition. Ils sont disponibles pour vous écouter sans préjugés ni jugements. Une aide d’égal à égal, volontaire et confidentielle. La liste des délégué-es sociaux se trouve sur le site du scfp1500.org ou sur l’intranet d’Hydro-Québec.