previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Précisions au sujet du Régime de congé de maladie – Employés temporaires

Tout comme l’employé permanent, l’employé temporaire absent à cause de maladie pendant une période de plus de trois (3) jours doit soumettre un Certificat médical à la direction Santé et Sécurité d’Hydro-Québec en employant la formule normalisée (disponible sur le https://www.scfp1500.org/).

Depuis le 1er janvier 2015, un régime de protection salariale (RPS) pour les employés temporaires, comportant une protection d’assurance salaire de courte durée et une protection d’assurance salaire de longue durée, a été mis en place. Le début du paiement de la prestation est fixé à deux (2) semaines après la date de début de l’invalidité.

Pour vous prévaloir de ce régime, vous devez remplir le formulaire «DEMANDE DE RÈGLEMENT INVALIDITÉ» disponible sur la page du comité provincial avantage sociaux: https://www.scfp1500.org/comites-provinciaux/avantages-sociaux/

À noter: le formulaire «DEMANDE DE RÈGLEMENT INVALIDITÉ» ne remplace pas le certificat médical normalisé d’Hydro-Québec, mais s’ajoute à celui-ci.

À défaut de donner suite à vos obligations, votre période d’absence du travail pourrait être considéré comme une absence sans permission.

Pour connaître tous vos droits et obligations en matière de protection salariale, il est important de consultez les appendices « C » – RÉGIME DE SÉCURITÉ DE SALAIRE et « O » – RÉGIME DE CONGÉ DE MALADIEEMPLOYÉS TEMPORAIRES, ainsi que la lettre d’entente No 25 – Modifications de certains avantages sociaux. En cas de besoins, n’hésitez pas à contacter le responsable avantage sociaux de votre région.

Solidairement!