previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial 5 unités – Assemblée annuelle RRHQ

Hydro-Québec a communiqué avec vous la semaine dernière afin de vous informer que l’Assemblée annuelle du Régime de Retraite d’Hydro-Québec (RRHQ) ne pourrait être tenue en juin comme à l’habitude, en vertu des règles de distanciation sociale. L’assemblée est remise à une date indéfinie lorsque les directives de la Santé publique permettront la tenue d’un tel événement. Des élections étaient également prévues à ce moment afin de pourvoir des postes au sein du comité du RRHQ. Cette élection est aussi reportée à la prochaine assemblée et les membres actuels conserveront leur poste d’ici là.

Cela dit, la machine du RRHQ continue de tourner malgré la pandémie. Vous pourrez d’ailleurs consulter vos relevés personnalisés dès cette semaine. Le rapport actuariel 2019 du régime est aussi disponible sur le site Web RRHQ ou en suivant le lien ci-dessous.

Site Web du RRHQ l’Espace personnalisé de l’intranet.

Comme vous le savez, la pandémie a généré un fort impact au niveau de l’économie. Qu’en est-il au niveau de la stabilité du RRHQ? D’abord, il est important de mentionner que notre régime, étant à prestation déterminée, les rentes sont garanties. Tout droit accumulé jusqu’ici ne peut être modifié. Par ailleurs, l’économie et particulièrement le secteur financier connaît un important rebond depuis plusieurs semaines. Ainsi, l’état du régime ne devrait pas être gravement affecté au moment d’écrire ces lignes.

En terminant, nous vous invitons à participer à l’assemblée lorsqu’elle sera tenue puisqu’il y aura quatre (4) postes en élection (deux (2) du groupe des participants actifs et deux (2) des anciens participants retraités et bénéficiaires recevant une rente) sur le comité à ce moment.

Solidairement,

Vos représentants du SCFP