previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial 5 unités – Codes de temps vs obligations parentales ou familiales

Vos exécutifs de la coordination des cinq (5) sections locales du SCFP, secteur Énergie, ont eu plusieurs discussions avec les intervenants d’Hydro-Québec en lien avec la fin du code 4PAY.

L’information véhiculée sur le terrain n’était pas claire et vous êtes nombreux à nous avoir interpellés pour nous informer que certains gestionnaires refusaient purement et simplement d’autoriser le code 4PAY au-delà du 1er juin, quelle que soit votre situation.

Or, HQ a produit récemment un document (joint à ce communiqué) rendant la situation beaucoup plus claire et transparente pour tous. Le réseau spécial 5 unités du 29 mai renfermait d’ailleurs cette information. Ainsi, si vous avez un enfant d’âge préscolaire, que vous n’avez pu obtenir une place en garderie au 1er juin et que vous disposez de preuves indiquant que vous avez effectué toutes les démarches en vue de tenter d’effectuer votre prestation de travail sans succès, le code 4PAY pourra s’appliquer pour vous (jusqu’au 19 juin). Nous vous invitons donc à signifier ce document joint à votre gestionnaire s’il refuse toujours d’approuver ce code. Si vous avez dû puiser dans vos banques de temps de vacances ou autres congés pour pallier la situation, nous vous invitons à effectuer une demande rétroactive au 1er juin.

Le cas échéant, si votre gestionnaire maintient le refus malgré tout, nous vous invitons à prendre contact avec votre délégué syndical afin de faire respecter vos droits.

Nous vous adressons nos meilleures salutations et, encore une fois, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que les membres de votre famille malgré la situation.

Solidairement,

Vos représentants du SCFP