previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial 5 unités – Reprise graduelle des travaux

Avant toute chose, nous souhaitons ardemment que chacun d’entre vous se porte bien, ainsi que vos familles. Selon les autorités de santé publique, la courbe de la pandémie aurait atteint un plateau de contagion. Fort de ce constat,
Hydro-Québec envisage la reprise graduelle des travaux, et ce, dans un avenir rapproché. Votre santé et sécurité, ainsi que celle des membres de votre famille, sont les principes fondamentaux qui guident nos actions depuis le début de cette crise.

NOUS AVONS INTERPELLÉ LA HAUTE DIRECTION, VENDREDI DERNIER, EN DEMANDANT FERMEMENT
DEUX (2) CONDITIONS:
  1. Que la reprise des travaux ne soit effectuée que dans la mesure où la pandémie est maîtrisée, au niveau du Québec et dans les régions;
  2. Que celle-ci puisse faire l’objet de représentations syndicales sous la forme d’un forum, auquel serait convié le front commun syndical des cinq (5) sections locales du SCFP.

La haute Direction a fait droit à notre deuxième revendication; de ce fait, nous aurons une tribune afin de vous représenter. Notre approche est de faire valoir les préoccupations des employés concernant la santé et la sécurité.

La première rencontre se tiendra en matinée, le jeudi 23 avril. Les discussions porteront sur les ressources minimales qui doivent être maintenues tant que la pandémie n’est pas sous contrôle. Nous savons déjà que l’employeur doit respecter les directives gouvernementales, notamment le branchement électrique des nouvelles constructions résidentielles. Nous ne pouvons présager de notre influence, mais sachez que nous unissons présentement nos efforts dans ces moments sombres.

Soyez assurés que nous vous ferons un suivi rapproché de l’avancement de ces travaux.

En terminant, nous ne devons, sous aucun prétexte, baisser la garde face à la pandémie, surtout avec la reprise graduelle des travaux. Restons forts et unis.

Solidairement,

Vos représentants du SCFP