previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial : Comblement massif de postes d’opérateurs mobiles régionaux

Depuis quelques années, il y a un manque au niveau du renouvellement de la main-d’œuvre en Exploitation pour les emplois d’opérateurs poste, mobile, centrale et mobile régional. Face à ce constat, la Direction d’Hydro-Québec nous a mentionné, il y a quelques semaines, vouloir mettre en place une prévision de main-d’œuvre intégrée pour ces emplois au cours de cette année ainsi que pour les années futures.

Suite à plusieurs rencontres en Comité de Relations de Travail (CRT) Exploitation, nous en sommes venus à une entente. Un projet de lettre d’entente no 18-1500-19 a été présenté et adopté au Comité Exécutif Provincial (CEP) dans la semaine du 23 avril dernier. Cette lettre d’entente prévoit un affichage massif de postes d’opérateurs mobiles régionaux avec les exigences supérieures (détenir un DEP ou un CEC – voir sur l’affichage) à compter du 9 mai prochain.

L’affichage massif contiendra quarante-six (46) postes réels d’opérateurs mobiles régionaux dans la majorité des régions syndicales ainsi que des postes fictifs. Vous aurez ainsi un vaste choix d’endroits à postuler soit à Production et à TransÉnergie. Notez que tous les opérateurs ayant réussi le programme de formation en Exploitation et éligibles à ce mouvement de personnel seront immédiatement confirmés dans leur poste sans droit de retour sur leur poste d’origine.

LIRE LA SUITE DU RÉSEAU_vol38-5