previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Réseau spécial – Comblement massif

Consœurs, Confrères,

Depuis la fin de l’affichage, le 16 février dernier, le processus a suivi son cours pour chacun des postes vacants, et ce, jusqu’à la priorité 19.12A)1.D) de la convention collective, c’est-à-dire jusqu’aux employé-es permanents de la province.

Il y a eu un temps d’arrêt au cours des 3 dernières semaines afin de combler localement, selon la convention collective, les postes de chefs laissés vacants. Par contre, les postes de compagnons libérés par ce processus local ne seront pas comblés avec les registres de candidatures disponibles mais ils devraient être réaffichés ultérieurement selon la convention collective.

Dès cette semaine, le comblement se poursuivra avec les candidats AISN éligibles (nouvellement formés comme monteurs Distribution) et cela prendra environ 2 semaines à finaliser. Par la suite, le processus continuera avec la « banque permanentisation » pour chacun des titres d’emplois. Le tout prendra également quelques semaines. Veuillez prendre note qu’il y aura des appels de courtoisie afin d’accélérer le processus de permanentisation et afin de vous préparer à votre choix final.

Nous vous rappelons que les lettres d’entente prévoient une rétention maximale de 2 mois, et ce, à la fin du processus total de comblement. Nous veillerons à faire respecter ce délai afin que toutes et tous puissent occuper leur nouveau poste conformément aux ententes négociées, tel qu’il était le cas dans les 4 autres blocs d’affichages massifs antérieurs. De plus, ceux et celles qui doivent être intégré-es aux équipes relève, le seront dès le mois de mai et progressivement jusqu’à la fin de l’année.

En terminant, le comité de coordination provincial assure un suivi quotidien sur le processus de comblement. Veuillez s’il vous plaît vous référer à votre structure syndicale pour toute information supplémentaire.

Merci !

Richard Perreault, Président provincial

Sylvain Dubreuil, Secrétaire général

Réseau spécial – Comblement massif – Format PDF