previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Campagne Centraide 2020

Stéphane Michaud, président provincial du SCFP-1500 et coprésident de la campagne Centraide des employé-es et retraité-es d’Hydro-Québec, s’est entretenu avec Anne Filiatrault, coordonnatrice provinciale des délégué-es sociaux du SCFP-1500 au sujet du rôle des délégué-es sociaux dans la campagne ainsi que Chrystelle Auger, responsable du comité droits de la personne de la région St-Laurent, à propos des raisons d’appuyer la campagne.

Pourquoi soutenir Centraide?

Un des rôles de Anne pour la campagne est de trouver des idées pour augmenter la participation des membres à la campagne Centraide: « une personne sur 7 demande l’aide d’un organisme soutenu par Centraide! » Anne nous parle aussi des délégué-es sociaux qui ont un rôle comme celui des « premiers répondants » pour accompagner et recommander les personnes qui en ont besoin. Elle nous rappelle qu’il reste un peu plus d’une semaine à la campagne Centraide des employé-es et retraité-es d’Hydro-Québec.

Chrystelle nous explique que l’aide apportée rejoint beaucoup de personnes de milieux différents. « Dans le fond, moi je  fais un  donner au suivant », dit-elle.  Le soutien reçu d’un organisme l’a beaucoup aidé dans un moment difficile de sa vie.  Elle ajoute:  « Avec la COVID [… ] c’est encore plus important de donner cette année à Centraide ».

En temps de pandémie, les besoins se font encore plus grands et il est d’autant plus important d’être solidaire de ceux qui ont besoin d’aide.

Un  simple clic sur l’icône « je donne » dans  votre « espace RH ».

 Il est facile de donner et facile d’aider!

Solidarité!