previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Répercussions de la légalisation du cannabis dans les milieux de travail.

Alors que le gouvernement fédéral a annoncé son intention de légaliser la marijuana, possiblement d’ici 2018, plusieurs questions surgissent quant à son impact dans les milieux de travail.

Afin de répondre à ces interrogations, le Comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances – de la FTQ – a réuni ce mercredi une centaine de personnes provenant de différents syndicats de la centrale syndicale, dont SCFP-1500, pour participer à une journée de formation et d’information afin de se préparer aux répercussions que cela pourrait avoir sur nos milieux de travail.

Nous avons pu en apprendre davantage sur la fiabilité douteuse des tests de dépistage et sur la jurisprudence existante associée à ces tests dans les milieux de travail. Cette journée a été également l’occasion d’échanger et de réfléchir sur les défis syndicaux qui nous attendent.

Bien que la santé et la sécurité au travail soient une priorité au SCFP-1500, les travailleurs ont aussi droit à leur vie privée et au respect de leur vie personnelle.

C’EST POURQUOI NOUS VOUS ADRESSONS CE RAPPEL:

  • Dans l’éventualité où votre gestionnaire exige que vous vous soumettiez à un test de dépistage, il pourrait y avoir atteinte à votre vie privée;
  • Sans motif raisonnable, pas de test;
  • Comment savoir s’il y a « motif raisonnable »? COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE STRUCTURE SYNDICALE.