previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Rencontre annuelle des représentants régionaux en santé et sécurité

Les 4 et 5 avril derniers, au bureau provincial du SCFP-1500, votre CPSS a réuni les représentants régionaux en santé et sécurité de toutes les régions pour la rencontre annuelle.

Ces deux journées ont permis aux participants d’échanger sur les dossiers provinciaux de santé et de sécurité. Cette réunion permet aussi de valider ensemble le plan d’action (qui comprend également le plan de communication et de développement) du CPSS en vue du prochain congrès de juin du SCFP-1500. Ayant déjà été accepté au dernier congrès, les participants ont été invités à commenter ce plan d’action pour lui apporter, s’il y a lieu, certains changements.

Les sujets discutés ont été nombreux et il a été question, entres autres, du Code de sécurité des travaux, des plaintes à la CNESST, des refus de travail, ainsi qu’un survol des problématiques régionales et de leurs enjeux.

Les invités présents :

Marc-André Dolbec, chef gouvernance et expertise en SST et Martine Maltais, chargée d’équipe CPESS, ont présenté les changements à la structure santé et sécurité d’Hydro-Québec. Également, une présentation sur les plaintes et refus de travail a été donnée par Louis Bergeron, conseiller syndical au SCFP-Québec. Deux représentantes de la SAAQ étaient aussi présentes afin d’informer les participants sur les heures de conduite. Une rencontre enrichissante et bien appréciée de tous les participants qui ont aimé échanger entre eux. Les représentants provinciaux et régionaux en santé et sécurité, de la section locale 1500, sont conscients qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et c’est ensemble que nous pouvons y arriver.

La santé et la sécurité de tous reste une priorité absolue au SCFP-1500 et tous les efforts du CPSS et des représentants régionaux sont mis en commun dans cet objectif.

RENCONTRE ANNUELLE CPSS

*la forme masculine utilisée dans cette nouvelle désigne, lorsqu’il y a lieu, aussi bien les femmes que les hommes.