Nous déplorons comme vous la perte de monsieur Robert Dean, syndicaliste, grand artisan et bâtisseur des sections locales 957, 1500 et 2000 du SCFP à l’époque de la création de la société d’État, Hydro-Québec.
Nous devons, entre autres, au confrère Dean la fusion des différents syndicats lors de la nationalisation des compagnies électriques et l’important vote qui a mené à l’accréditation du SCFP pour représenter les membres de ces sections locales.
L’apport et la compétence du confrère Dean l’ont mené à exercer divers mandats au SCFP-Québec (directeur adjoint), ainsi qu’à la FTQ (vice-président). Plus tard dans sa vie active, il aura été ministre sous le gouvernement de René Lévesque. À titre de député, il avait notamment parrainé le projet de loi no 192 qui a mené à la création du Fonds de solidarité FTQ.
Ceux qui ont eu le privilège de militer à ses côtés se souviennent d’un grand humaniste qui n’a jamais perdu sa fibre syndicale. Nous nous joignons à vous pour transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.