previous arrow
next arrow
Full screenExit full screen
Shadow
Slider

Décès de monsieur Robert Dean, grand syndicaliste

Nous déplorons comme vous la perte de monsieur Robert Dean, syndicaliste, grand artisan et bâtisseur des sections locales 957, 1500 et 2000 du SCFP à l’époque de la création de la société d’État, Hydro-Québec.

Nous devons, entre autres, au confrère Dean la fusion des différents syndicats lors de la nationalisation des compagnies électriques et l’important vote qui a mené à l’accréditation du SCFP pour représenter les membres de ces sections locales.

L’apport et la compétence du confrère Dean l’ont mené à exercer divers mandats au SCFP-Québec (directeur adjoint), ainsi qu’à la FTQ (vice-président). Plus tard dans sa vie active, il aura été ministre sous le gouvernement de René Lévesque. À titre de député, il avait notamment parrainé le projet de loi no 192 qui a mené à la création du Fonds de solidarité FTQ.

Ceux qui ont eu le privilège de militer à ses côtés se souviennent d’un grand humaniste qui n’a jamais perdu sa fibre syndicale. Nous nous joignons à vous pour transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Photo: L’Écho de la Rive-Nord